Balisage GR 93

Ne pas oublier de lire jusqu'au bas de la page pour une tranche d'humour !

18 novembre 2019, soit 4 jours après la lourde chute de neige du jeudi 14, l'équipe de baliseurs du CPC est repartie nettoyer le GR93 !

Septembre 2019

CPC-Balisage GR93, intervention du 26 septembre 2019.

Rappel : il s'agit d'achever le balisage commencé en 2018, dans sa partie "Font d'Urle", par une mise en place de piquets.

De notre reporter et membre de l'expédition, Joël P.

>>>>>>>>>>>>

Nous avons fait une voiture avec 5 baliseurs. Alain B, Bernard G, Jacques F, Gilbert B et moi-même.

J'avais attelé ma remorque pour monter les piquets et le matos.

Après un détour par le Royans (la route du col de la Bataille) est fermée,

nous arrivons dans le brouillard vers 8h30 pour charger les piquets sur nos dos, plus tous le matos...

La plantation se déroule très bien grâce à la force et la dextérité de mon personnel.

Nous arrivons assez bien malgré le brouillard à répartir les poteaux.

Arrivés en haut, assez tôt, nous décidons de faire une équipe qui redescend par Tubanet vers Ambel pour rafraîchir le balisage.

L'autre équipe redescend sur Font d'Urle pour peindre les piquets... Malheureusement le brouillard a mouillé les piquets : impossible de mettre la peinture, ça dégouline même en essuyant bien...

Nous repartons vers la Gardiole où nous avons laissé la voiture pour rejoindre notre équipe de baliseurs et reprendre le balisage depuis le refuge d'Ambel jusqu'à ce que l'on se rejoigne.

Le soleil est de retour depuis 13h00...

La jonction a lieu vers 15h30... Nous en avons plein les pattes mais très satisfaits du travail réalisé.

Le retour est long par le Royans mais une bonne bière à l'arrivée nous réconforte !

Il va falloir y retourner pour mettre la peinture sur nos poteaux, mais ça permettra de faire une reco et de voir comment ce comporte nos piquets...

<<<<<<<<<<<<<

Félicitations à l'équipe !

30 mai 2018, l'opération de balisage GR93 est terminée.

Notre Club, reconnu comme "Club baliseur", a délégation du CDRP26 pour le balisage d'une portion du GR93, entre Peyrus et Fond d'Urle. En cette fin mai 2018, quatre équipes de bénévoles du Club, ont mené à bien les travaux de nettoyage et de balisage du sentier.

Quelques éléments d'organisation de l'opération (conçue et suivie par Joël P. et Max G.) :

Chacun des quatre groupes se voit attribué une section de sentier ; il est animé par un binôme ayant suivi la formation du CDRP (parties théorique et pratique) duquel est désigné le responsable du groupe (RG).

Ce binôme est complété des adhérents formés sur l'une ou l'autre des parties (théorique ou pratique).

En fonction des dates choisies, les adhérents volontaires à participer à l'intervention sont intégrés à l'un ou l'autre groupe en fonction de leur disponibilité.

G1 : Pierrette T. (RG), Patrice D., Fred B., avec la participation de Joëlle P., Catherine T., Guy B., section Peyrus>Lanchois

G2 : Max G. (RG), Jean-Bernard G., Gilbert B., section Léoncel>Col de la Bataille

G3 : Alféo L. (RG), Joël D., avec la participation de Mireille E., Annick D., section Lanchois>Léoncel

G4 : Joël P. (RG), Bernard G., Jacques F., avec la participation de Chantal L., Anne T., section Col de la Bataille>Fond d'Urle

Cours de balisage plein d'humour !

Télécharger
Balisage Peyrus 2018-diaporama.ppsx
Présentation Microsoft Power Point 28.5 MB

Diaporama de Catherine T.

Formation théorique (mars 2018)

avec Philippe du CDRP 26

Formation pratique (avril 2018)

Balisage  ( mai 2018 )

Balisages insolites : c’est le temps du balisage, avis aux baliseurs …      de Joëlle P.

Club Pédestre Chabeuillois

Club affilié à la FFRP N° 01009 et à la FFRandonnée Drôme
Agréé Jeunesse et sport,  labellisé Rando Santé®, adhérent à OMS Chabeuil.