Le Club

Créé en 1988, le Club pédestre Chabeuillois (CPC) propose à ses adhérents plusieurs catégories d'activités :

• les randonnées pédestres à la journée ,
  • les séjours avec nuitées en France et même à l'étranger,
  • Rando Santé® destinée aux personnes qui ne peuvent suivre un rythme de marche classique, aux personnes atteintes d’une pathologie, guéries ou en rémission.

De plus, CPC organise des sessions de formation  en collaboration avec ses partenaires : lecture de cartes, utilisation d'un GPS, brevet fédéral FFRP, premier secours civisme (PSC1), topographie, balisage, ...

Quelques chiffres (mise à jour 2023)

• 200 adhérents
  • 121 sorties à l'année,
  • Moyenne des temps de marche 4 à 5h00,
  • 600 m de dénivelé moyen,
  • Moyenne de 15 à 25 personnes par randonnée,
  • Formation annuelle de 10 personnes.

Le club est  affiliée à la FFRP (Fédération Française de Randonnées Pédestres) et à  la FFRandonnée Drôme (Comité Départemental de Randonnées Pédestres de la Drôme). Le Club Pédestre Chabeuillois est labellisé Rando Santé® : gage de qualité et de sécurité en matière de Sport Santé.

Club Pédestre Chabeuillois

Club affilié à la FFRP N° 01009 et à la FFRandonnée Drôme
Agréé Jeunesse et sport,  labellisé Rando Santé®, adhérent à OMS Chabeuil.

Permanence : Mardi de 10h à 11h30

Maison des Associations Cuminal