Le Club

Créé en 1988, le Club pédestre Chabeuillois (CPC) propose à ses adhérents plusieurs catégories d'activités :

• les randonnées pédestres à la journée ou à la demi-journée,
  • les séjours avec nuitées en France et même à l'étranger,
  • Rando Santé® destinée aux personnes qui ne peuvent suivre un rythme de marche classique, aux personnes atteintes d’une pathologie, guéries ou en rémission.

De plus, CPC organise des sessions de formation  en collaboration avec ses partenaires : lecture de cartes, utilisation d'un GPS, brevet fédéral FFRP, premier secours civisme (PSC1), topographie, balisage, ...

Quelques chiffres (mise à jour 2016)

• 173 adhérents en septembre 2016, record battu !
  • 120 sorties à l'année,
  • Moyenne des temps de marche 4 à 5h00,
  • 500m de dénivellé moyen (et plus exceptionnellement),
  • Moyenne de 20 à 25 personnes par randonnée,
  • Formation annuelle de 5 personnes.

Le club est  affiliée à la FFRP (Fédération Française de Randonnées Pédestres),  la CDRP Drôme (Comité Départemental de Randonnées Pédestres de la Drôme)et à Sports et Retraite (pour plus de détail voir nos partenaires ). Le Club Pédestre Chabeuillois est labellisé Rando Santé® : gage de qualité et de sécurité en matière de Sport Santé.